Présentez-vous en quelques mots

Nous sommes un cabinet de conseil et de courtage en assurance spécialisé dans la protection sociale des professionnels de santé. Experts en Ingénierie en protection sociale. Nous analysons les contrats de prévoyance et de retraite en prenant en compte toutes spécificités et les interrogations liées à l’activité des professions médicales et paramédicales.
Exemple :

  • Votre contrat couvre-t-il le burn-out ou le surmenage ? (Premier risque d’invalidité chez les professionnels de santé)
  • La prévoyance souscrite en loi Madelin : Bon ou Mauvais Conseil ?
  • Vous avez des difficultés à vous assurer suite à un accident ou pathologie antérieure ! Existe-t-il des solutions sans
    souffrir d’exclusions ?
  • Cumul- emploi Retraite : connaissez-vous les règles ?
  • Etes-vous couvert en cas d’accidents du travail ou de maladies professionnelles ?

Pour vous que représente l’innovation dans le secteur de la santé ? quels bénéfices au service de la relation patient/soignant ?

Nous observons en tant que partenaires de nombreux professionnels de santé, une évolution certaine de la pratique
médicale. La place de plus en plus importante de la télémédecine en cette année 2020 est sans doute le début d’un
changement primordial dans la relation médecin-patient. Le digital s’est imposé avec le confinement au printemps dernier pour beaucoup de patients. Cela semble apporter de la souplesse et de la disponibilité dans les agendas des professionnels.

Durant la crise Covid-19, quelles actions et quels outils avez-vous mis en place pour gérer au mieux la situation ? 

Tout d’abord, nous avons échangé avec beaucoup de nos clients sur cette situation de crise afin de leur donner un maximum d’informations sur les aides et les dispositifs d’accompagnement.
Ensuite, nous avons organisé notre communication à travers une newsletter hebdomadaire pour permettre aux professionnels de santé d’avoir des données fiables à propos des mesures souvent changeantes de la part du gouvernement ou de nos fournisseurs, avec comme objectifs de les aider à comprendre les décisions annoncées et d’empêcher certaines rumeurs ou fake news.
D’un point de vue organisationnel en interne, nous avons complètement digitalisé les process d’adhésion. De l’entrée en relation clients via le logiciel TEAMS ou ZOOM, à la finalisation d’un contrat via la signature électronique DOCUSIGN. Nous avons aussi beaucoup amélioré la gestion des données clients en interne dans notre CRM afin d’affiner le suivi annuel des contrats.
Cela nous a permis de conserver des échanges de qualité avec nos prospects ou nos clients tout en respectant la conformité règlementaire qui s’impose à notre métier.
Ces actions nous ont permis de conserver voire de renforcer le lien avec nos clients dans une période particulièrement anxiogène.

Quelle est pour vous l’innovation la plus impactante de ces dernières années ?

Pour nous, l’innovation la plus impactante est la digitalisation des consultations via les plateformes de télémédecine car elle concerne aujourd’hui de plus en plus de professionnels de santé avec des patients qui ont bien assimilé cette option dans leur relation avec leurs médecins. La crise du covid l’a imposé mais aussi ancré dans le paysage médical.

Un petit mot au sujet d’EFI SANTE ?  

C’est une excellente initiative pour les professionnels de santé car les thèmes abordés sont originaux et nous sommes très fiers d’être le partenaire officiel de ce premier rendez-vous. Un événement qui permettra de démontrer la capacité d’organiser des rencontres de qualité sur notre territoire. Je suis sûr que cette édition sera un succès et qu’EFI SANTE 2021 sera le premier d’une longue série.