SOFT débutera, courant 2021, la construction d’un ensemble immobilier au sein de la nouvelle zone de Kerlic au nord de Quimper.
Le pôle de Kerlic sera découpé en 3 grands secteurs :
- La zone au nord accueillera la nouvelle polyclinique d’une capacité de 250 lits
- La zone au sud sera une zone d’activité tertiaire de 11 hectares. Elle pourra accueillir des entreprises médicales, paramédicales, ou toutes autres activités complémentaires qui permettront un fonctionnement optimal de la zone.
- Une zone de biodiversité centrale de 10 hectares qui ne sera pas urbanisée. Cet espace naturel accueille notamment des zones humides et des espèces protégées comme le campagnol amphibie, l’escargot de Quimper, des chiroptères et des salamandres. Le GR38 y transite, son cheminement sera maintenu. La Ville étudie la possibilité d’y développer des animations pédagogiques ou une approche environnementale du lieu.
La zone de Kerlic présente de nombreux avantages. Elle est idéalement située : face à la zone d’activités économiques de Cuzon, en limite de celle de Gourvily, elle est parfaitement desservie par la voie express RN165 et le contournement nord-ouest. Ce futur pôle sera ainsi facilement accessiblede tous les Cornouaillais.
C’est au sein de la zone Sud que SOFT construira un bâtiment de près de 2 000 m² divisibles dédié à l’implantation d’activités en lien avec la santé. Cet ensemble moderne et répondant aux dernières normes environnementales (isolation thermique par l’extérieur, peinture bio sourcée type Algo, …) disposera de 82 places de parking.
Celui-ci sera livré à l’ouverture de la polyclinique.